Avantages

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE SCPI ?

Il y a beaucoup d’avantages à investir en SCPI et la plupart découlent directement des caractéristiques même de celles-ci. La première chose à faire avant de choisir d’investir dans une société civile de placement immobilier est encore de reconnaître les avantages de la SCPI et ses forces relatives à ce placement à part dans le domaine de l’immobilier.

UN INVESTISSEMENT ACCESSIBLE

L'acquisition se faisant en parts, il est très simple d’ajuster son investissement à ses besoins et ses possibilités. Il est possible d’investir en SCPI via un placement réduit ou de choisir d’investir des sommes plus importantes. Qui plus est, le ticket d’entrée est généralement très accessible.

UN IMMOBILIER RENTABLE

les SCPI permettent d’investir sur le marché de l’immobilier tertiaire, l’un des secteurs de l’immobilier les plus rentables actuellement. Traditionnellement, ce secteur de l’immobilier a toujours été réservé aux grands comptes du fait des tickets d’entrées important qu’il nécessite.

UN PROFESSIONNEL DE LA GESTION

Les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion agrées par l’Autorité des marchés financiers. Investir en SCPI, c’est donc l’assurance de confier son argent à des professionnels de l’immobilier locatif qui auront à cœur de valoriser leur patrimoine et vos revenus par la même occasion.

UN PLACEMENT GARANTIE

les SCPI font l’objet d’un agrément auprès de l’AMF. Ce contrôle permanent de l’Autorité des marchés financiers est rare, pour ne pas dire unique, dans le domaine de l’immobilier. Le fait d’avoir un organe tiers qui surveille la bonne gestion des SCPI est une vraie garantie pour l’investisseur.

UNE DIVERSIFICATION

Choisir l’investissement en SCPI permet diversifier et de mutualiser son patrimoine comme jamais. En effet, l’investisseur se retrouve propriétaire de l’intégralité du patrimoine qui compose le capital de la SCPI et perçoit une fraction de l’intégralité des loyers au prorata de son investissement.

LA MUTUALISATION DES RISQUES

les SCPI détiennent un patrimoine de plusieurs milliards d'euros répartis sur différents locataires dans des zones géographiques diversifiées. L'ensemble des locataires vont donc vous verser une partie de votre loyer. Vous perdez tres peu (1%) si un locataire ne paie pas.

Pour votre investissement en SCPI

Contactez un spécialiste